Honda Conseils saisonniers

Conseils généraux sur le remisage des véhicules de sports motorisés Honda

Parts being washed/Pièces lavées
Entretien avant le remisage

Avant le remisage, faites une vidange d’huile, lavez votre véhicule, assurez-vous que les pièces en métal, en résine et en caoutchouc sont en bon état et vérifiez si le liquide de refroidissement est au niveau recommandé pour être prêt à prendre le guidon après la saison hivernale.

a rider holding a helmet and a Honda motorcycle/un cavalier et un motocyclette Honda
Remisez votre véhicule dans un lieu sécuritaire

Gardez votre véhicule dans un endroit exempt d’humidité excessive, de neige, de saleté et de poussière. Vous devriez idéalement remiser votre véhicule à l’intérieur, dans un lieu sûr.

A rider on a Honda motorcycle on a highway/Un cavalier sur une moto Honda sur une autoroute
Faites fonctionner votre véhicule régulièrement

Il est recommandé de faire fonctionner votre véhicule régulièrement pour chasser l’humidité et éviter que les pièces collent ensemble à cause de la rouille ou d’autres raisons.

The gas tank of a Honda motorcyle/Le réservoir d'essence d'une Honda Motorcyle
Système d’alimentation

Pendant les périodes d’entreposage prolongées, le carburant présent dans le réservoir risque de se dégrader et de former des résidus qui peuvent obstruer les canalisations. Un stabilisateur de carburant, comme le stabilisant essence Honda Pro, peut aider à prévenir l’accumulation d’humidité dans votre réservoir.

Conseils supplémentaires pour le remisage hivernal

Expand All

Préparez-vous à reprendre la route

Check Tires/Inspectez vos pneus
Inspectez vos pneus

Vérifiez si les parois latérales des pneus présentent des fissures ou des craquelures (si vous repérez de grosses fissures ou craquelures, il est recommandé de remplacer les pneus). Vérifiez si la pression d’air correspond à celle qui est recommandée dans le Manuel du conducteur.

Check for Rust/Vérifiez la présence de rouille
Vérifiez la présence de rouille

Inspectez le véhicule pour voir si de la rouille s’est accumulée pendant le remisage et lubrifiez la chaîne de transmission avant de reprendre la route.

Change the oil/Vidangez l’huile
Vidangez l’huile

Même si vous avez changé l’huile à moteur avant l’entreposage, changez-la de nouveau si le véhicule a été entreposé pendant plus de quatre mois (les petites quantités d’huile restantes dans le moteur lors des vidanges d’huile précédentes peuvent créer des sous-produits corrosifs pendant le remisage).

Pre-Ride Battery Care/Entretien de la batterie avant le départ
Entretien de la batterie avant le départ

Nettoyez les bornes de la batterie avec une brosse métallique et appliquez une graisse diélectrique. Si vous aviez enlevé votre batterie, réinstallez-la.